Épisode 2
Ah, qu’il est bon de laisser son esprit vagabonder. Que pourrait-on faire et vivre si tout était possible ?
Ce qui est beau avec l’imaginaire, c’est que tout y est possible, même le plus merveilleux.
Transcription
Quand souffle la magie, un podcast de Mylène Piter, raconteuse d’histoires pluridisciplinaire
« Épisode 2 : Rêverie diurne»
C’est l’été, et comme souvent l’été quand il fait quinze fois trop chaud chez moi, je suis sortie me poser sur les bords de la Marne. J’ai retrouvé mon coin favori sur l’ herbe à côté d’un arbre près des roseaux, mais avec une vue dégagée près d’un banc.
Bon moi bien sûr, je ne m’assieds jamais sur ce banc. Je préfère m’étaler de tout mon long sur une couverture et je sors tout ce que j’ai emmenée dans mon sac pour m’occuper. Il y a de quoi grignoter, lire, écrire ou écouter des podcasts. Pourtant comme souvent, aujourd’hui je ne fais rien de tout ça. Bien installée sur ma couverture, je me mets à rêvasser.
Ah !!! Si tout était possible, … [Echo x2]
[Ambiance magique]
Si tout était possible, je descendrais au plus profond de la Terre,
Pour découvrir son noyau et vibrer à son rythme.
Je ressentirais sa chaleur et la laisserais m’envelopper.
Si tout était possible, je nagerais tel un poisson au fond de l’océan, Pour rencontrer la beauté silencieuse et me fondre dans les abysses mais sans laisser la moindre trace. Je sentirais la puissance et la douceur de l’eau tout à la fois.
Si tout était possible, je m’envolerais très haut dans le ciel, Pour me rapprocher des oiseaux, et me sentir libre. Je me poserais sur la cime des arbres et j’observerais le monde.
Si tout était possible, j’apprendrais toutes les langues et toutes les danses du monde, Pour me connecter plus facilement aux autres humains, J’apprendrais à voir le monde à travers leurs yeux.
Si tout était possible, j’irais au-delà du ciel Pour parcourir la galaxie et suivre les étoiles Je rencontrerai d’autres formes de vie, d’autres formes d’art, d’autres couleurs, d’autres sons, d’autres musiques Puis, je me perdrais dans l’Univers jusqu’à me transformer en poussière [écho x2]
[retour aux bruits de la Marne]
Mais ici et maintenant je suis sur la Terre,
Parfois je marche dans la forêt, Parfois je rêvasse à la rivière, Parfois je cuisine et je partage des repas avec ma famille et mes amis, Parfois je chante, Parfois je danse, Parfois je joue, Parfois je raconte, Parfois je rencontre de nouvelles personnes, J’apprends plein de choses, et parfois je ne fais rien du tout…
Bref je vis,… Et parfois je rêve, et pouvoir faire les deux pour moi c’est un vrai bonheur.
VIVRE ET RÊVER, RÊVER ET VIVRE, SEULE, A PLUSIEURS POUR UN MONDE MEILLEUR. [Ambiance magique]
Vous venez d’écouter « Rêverie diurne» le deuxième épisode du podcast « Quand souffle la magie… » un podcast pour celles et ceux qui souhaitent ralentir, et se reconnecter à la magie du quotidien.
Je suis Mylène Piter, comédienne et raconteuse d’histoires, et je vous donne rendez-vous chaque 1er dimanche du mois pour un nouvel épisode.
Alors, si celui-ci vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner.
A dans un mois pour le prochain podcast
Et d’ici là, prenez soin de vous!
